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REGLEMENT RELATIF AUX COOKIES

Bienvenue !

Nous utilisons des cookies sur ce site internet, sur cette plateforme, ce réseau social ou d’autres sites tiers où nous affichons ces pages. Vous pouvez avoir plus d’informations au sujet des cookies et comment les contrôler dans les informations reprises ci-dessous.

En utilisant notre site, nos pages et/ou nos services, vous acceptez l’utilisation des cookies en conformité avec le présent Règlement.

Si vous n’acceptez pas l’utilisation de ces cookies, veuillez les rendre inactifs en suivant les instructions du présent Règlement, par exemple en changeant les paramètres du navigateur de sorte que les cookies de ce site internet ne puissent pas être placés sur votre appareil.

Quels termes utilisons-nous dans ce Règlement ?

·       L’EMPIRE GEEK dont le siège social est situé à Route d’Ottignies 11, 1380 Lasne, TVA BE 0874 717 096, Belgique et tous ses affiliés dans le monde entier sont repris sous la référence « L’EMPIRE GEEK ».

·       Nous utilisons le terme « Utilisateur » en référence aux utilisateurs de nos sites internet, pages en ligne et services.

·       Nous utilisons les termes « vous », « votre » et « le vôtre » en référence à l’Utilisateur qui lit ce

 Règlement sur les Cookies.

·       Nous utilisons les termes « nous » et « notre » pour se référer à

L’EMPIRE GEEK, le responsable du traitement.

·       Nous utilisons le terme « Données Personnelles » en référence aux informations personnelles identifiables qui vous concernent.

·       Nous utilisons le terme  « Loi relative à la Vie Privée » en référence spécifiquement à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la Vie Privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et les diverses réglementations l’implémentant.

·       Nous utilisons le terme  « règlement général sur la protection des données » ou « RGPD» en référence au  Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers textes qui contiennent un petit nombre d’informations qui sont téléchargés sur votre appareil quand vous visitez un site web. Les Cookies sont alors envoyés en retour au site web originaire à chaque visite suivante, ou lors d’une visite sur un site qui reconnait ce cookie. Ils sont utiles parce qu’ils permettent à un site web de reconnaitre l’appareil d’un utilisateur.

Les cookies remplissent de multiples fonctions, comme vous permettre de naviguer de manière efficace entre les pages, de se rappeler de vos préférences et de manière générale, d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ils peuvent aussi aider à assurer que les publicités que vous voyez sur un site sont plus intéressantes pour vous, compte tenu de vos intérêts.

Certains cookies contiennent des informations personnelles – par exemple, si vous cliquez sur l’onglet “souviens-toi de moi” en vous connectant, un cookie va conserver votre nom d’utilisateur. La plupart des cookies ne collectent pas d’informations qui vous identifient et vont plutôt collecter des informations plus générales telles que la façon dont l’utilisateur est arrivé sur le site et utilise nos sites internet, et la localisation générale de l’utilisateur.

Il y a principalement quatre types de cookies :

·       Les cookies de session qui ne durent que le temps de la session. Ils sont effacés quand l’utilisateur ferme le navigateur.

·       Les cookies persistants qui restent après la fermeture de la session. Ils sont conservés sur le disque dur de l’utilisateur jusqu’à leur expiration (les cookies persistants sont conçus avec une date d’expiration) ou jusqu’à ce que l’utilisateur efface les cookies. Les cookies persistants sont utilisés pour collecter des informations d’identification relatives à l’utilisateur, telles que son comportement lors du surf sur internet ou ses préférences pour un site web spécifique.

·       Les cookies « première partie » appartiennent au site sur lequel vous choisissez d’aller.

·       Les cookies « tierce partie » sont importés d’un site dont le contenu est accessible indirectement, par exemple via une image ou une bannière. 

La majorité des navigateurs les supportent (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape, Safari, etc.). Quoiqu’il en soit, les utilisateurs peuvent paramétrer leur navigateur de façon à désactiver les cookies ou ils peuvent les effacer.

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Généralement, nous utilisons des cookies qui permettent de remplir quatre différentes fonctions :

1.       Les cookies strictement nécessaires

Les cookies strictement nécessaires habilitent des fonctionnalités de base du site Web telles que la connexion des utilisateurs et la gestion des comptes. Le site Web ne peut pas être utilisé correctement sans les cookies strictement nécessaires.

2. Les cookies de performance

Les cookies de performance sont utilisés pour voir comment les visiteurs utilisent le site Web, par exemple les cookies d'analyse. Ces cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier directement un visiteur spécifique.

3. Les cookies de ciblage

Les cookies de ciblage sont utilisés pour identifier les visiteurs sur différents sites Web, par exemple les partenaires de contenu, les réseaux de bannières. Ces cookies peuvent être utilisés par les entreprises pour créer un profil des intérêts des visiteurs ou afficher des publicités pertinentes sur d'autres sites Web.

4. Les cookies non classifiés

Les cookies non classifiés sont des cookies qui n'appartiennent à aucune autre catégorie ou qui sont en cours de catégorisation.

En ce qui concerne les données collectées et les types de cookies spécifiques que nous utilisons, veuillez-vous référer au Tableau de Cookies ci-dessous.

 

1.       Les cookies essentiels (strictement nécessaires)

Nom

Fonction

Durée

secure_customer_sig

Ce cookie est généralement fourni par Shopify et est utilisé en relation avec une connexion client.

1 an

_orig_referrer

Ce cookie est généralement fourni par Shopify et est utilisé en relation avec une partie shopping.

Session

_shopify_tm

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

30 minutes

_shopify_tw

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

14 jours

_shopify_m

Utilisation liée à la gestion des paramètres de confidentialité des clients.

1 an

2.       Les cookies de performance

_landing_page

Ce cookie est utilisé pour suivre, signaler et analyser les pages de destination.

Session

_y

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify.

Session

_s

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify.

Session

_shopify_y

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify.

Session

_shopify_s

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify.

Session

_shopify_sa_p

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify concernant le marketing et les références.

Session

_shopify_d

Analyses de données fournies par Shopify

Session

_shopify_sa_t

Ce cookie est associé à la suite d'analyse de Shopify concernant le marketing et les références.

Session

3.       Les cookies de ciblage

_tracking_consent

Préférences de suivi.

1 an

4.       Les cookies non classifiés

_goo_Fg3ld

 

1 jour

 

_shopify_evids Session

 

 

 

Quelqu’un d’autre utilise-t-il des cookies sur notre site internet ?

Les annonceurs utilisent parfois leurs propres cookies pour vous fournir des publicités ciblées. Par exemple, les annonceurs peuvent utiliser un profil qu’ils ont construit sur base des sites que vous avez préalablement visités pour vous présenter des publicités plus appropriées pendant que vous visitez notre site internet et nos pages. Nous croyons qu’il est utile pour nos utilisateurs de voir des publicités qui sont davantage conformes à leurs intérêts. Si vous êtes établis dans l’Union Européenne et que vous voulez en apprendre plus sur la façon dont les annonceurs utilisent ce genre de cookies ou pour choisir de ne pas les recevoir, veuillez visiter  www.youronlinechoices.eu.

Nous utilisons également ou permettons à des tiers d’utiliser les cookies qui rentrent dans les quatre catégories décrites ci-avant. Par exemple nous utilisons des cookies analytiques tiers pour nous aider à évaluer le trafic sur notre site internet. Nous pouvons également utiliser des cookies tiers pour nous aider dans nos recherches de marché, suivi des revenus, amélioration des fonctionnalités du site et évaluation de sa conformité avec les termes et conditions et la politique en matière de droits d’auteur.

Vous pouvez également contrôler et supprimer ces cookies par l’intermédiaire des paramètres de votre navigateur.

Comment contrôler et supprimer les cookies sur mon navigateur ?

La possibilité d’autoriser, refuser ou supprimer les cookies peut aussi être assurée au niveau du navigateur. Pour y parvenir, suivez les instructions fournies par votre navigateur (généralement localisées sous l’onglet “Aide”, “Outils” et “Edition”). Refuser un cookie ou des catégories de cookies ne supprime pas les cookies de votre navigateur. Vous devrez faire cela vous-même depuis votre navigateur. Rappelez-vous que si vous choisissez de désactiver les cookies, certaines parties de notre site internet ne fonctionneront pas correctement.

 

Vie privée

 

  1. Vie Privée

L'EMPIRE GEEK s’engage à se conformer aux dispositions relatives à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel lors de la collecte et le traitement des données personnelles communiquées par le client.

Nous collectons certaines données personnelles de nos clients qui sont nécessaires à l’exécution de nos contrats.

Ces données sont : Le nom et le prénom, l’adresse, l’adresse mail du client et éventuellement le numéro de téléphone, le numéro de TVA, N° de compte bancaire en cas de remboursement.

Ces données personnelles sont requises dans le cadre de l’exécution de la vente des produits. La base juridique du traitement des données personnelles est la nécessité contractuelle.

Nous conservons ces données le temps nécessaire à l’exécution du contrat, hormis celles que nous devons conserver d’un point de vue légal.

Le client dispose d’un droit de consultation de ces données et peut demander de les modifier ou de les supprimer via l’adresse mail info@empiregeek.be.

 

      2. Communication des données

Nous nous engageons à ne pas vendre vos données.

Celles-ci ne sont communiquées à des services tiers que si c’est nécessaire à l’exécution de votre commande, à savoir le prestataire de paiement et le transporteur.

 

 

 

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